Catalogne : Plus d’un million de visiteurs à Barcelone pour le plus grand congrès de téléphonie portable (Mobile World Congress 2018).
Organisé par le GSMA, association de 800 opérateurs de télécommunication, le Mobile World Congress (MWC) durera de lundi à jeudi mais débutera officieusement dimanche avec la présentation de plusieurs nouveautés.
Elles sont toutes présentes : Samsung, Apple IPhone, LG, Sony, BlackBerry, Alcatel, Lenovo, Motorola, Nokia, Huawei, Asus et autres…
Le 5G et l’intelligence artificielle (IA) vont concentrer l’attention de l’industrie des télécoms.
Le numéro un mondial du secteur, le sud-coréen Samsung, dévoilera la nouvelle version de son modèle-phare, le Galaxy S9, accompagné du S9+.
Fin décembre, l’industrie a arrêté une bonne part des normes qui sont en vigueur pour la 5G, ouvrant la voie au développement des équipements, à l’accélération des tests et même aux premiers déploiements, annoncés aux Etats-Unis, Corée du Sud et Japon pour la fin de l’année.
Plus d’un million de visiteurs sont attendus dans la capitale catalane. Déjà les hôtels affichent complet.
Six jeunes casamançais, gestionnaires d’entreprise et informaticiens de la diaspora sont invités à ces journées de découvertes.
Cathy Manga