États-Unis. “Devenir”, une autobiographie de Michelle Obama
Deux ans déjà qu’elle et son mari ont quitté la Maison Blanche. Ce mardi, après des mois de teasing, Michelle Obama sortira ses mémoires, « Becoming (Devenir) » en librairie. Un ouvrage truffé de scoops. Et notamment de révélations sur le couple qu’elle forme avec Barack Obama.
A propos de leurs 26 ans de mariage, l’ex first lady admet ainsi: « Parce que nous sommes des modèles, il est important pour nous d’être honnêtes et de dire que, si vous êtes marié et que vous souhaitez parfois vous séparer, c’est normal – parce que je me sentais ainsi ».
Et d’ajouter dans les colonnes de People : « Il y avait certainement des moments où j’aurais souhaité que les choses soient différentes, mais je ne pense pas avoir jamais pensé : Je vais laisser tomber ».
Dans « Becoming (Devenir) « , Michelle Obama parle aussi des difficultés qu’elle et son mari ont rencontré. Le couple a mis du temps à fonder une famille.
Après une fausse couche, Malia, 20 ans, et Sasha, 17 ans, ont été conçues par fécondation in vitro. Des épreuves que les Obama ont traversé grâce à un spécialiste.
« La thérapie de couple, pour nous, a été l’une de ces méthodes où nous avons appris à exprimer nos différences« , a déclaré l’ex première dame sur le plateau de Good Morning America, cette semaine.
Michelle Obama a assuré « Ce que j’ai appris sur moi-même, c’est que mon bonheur était à moi et j’ai commencé à travailler plus, j’ai commencé à demander de l’aide, pas seulement de lui, mais d’autres personnes ».
Au final, l’avocate de profession a envoyé un message très important à ses fans. Elle a lancé : « Je veux que les jeunes couples qui connaissent des difficultés sachent que Michelle et Barack Obama, qui ont un mariage phénoménal et s’aiment, travaillent sur leur mariage, reçoivent de l’aide quand ils en ont besoin« .
Cathy Manga