Vous êtes ici: Accueil » Actualité » France: Au moins trois morts lors d’une prise d’otages à Trèbes près de Carcassonne

France: Au moins trois morts lors d’une prise d’otages à Trèbes près de Carcassonne

France: Au moins trois morts lors d’une prise d’otages à Trèbes près de Carcassonne

Au moins trois personnes sont mortes dans une prise d’otages vendredi dans un supermarché du sud-ouest de la France, à Trèbes dans l’Aude, par un individu se réclamant du groupe Etat islamique, selon des sources proches du dossier. Trois autres ont été blessées.

Le preneur d’otages réclame la libération de Salah Abdeslam, le dernier survivant des commandos des attentats de Paris, a rapporté vendredi BFM TV.

La prise d’otage est intervenue quelques minutes après qu’un policier eut été blessé par balle dans une ville proche, Carcassonne, sans qu’un lien soit immédiatement établi entre ces deux événements.

Le premier ministre français Edouard Philippe a qualifié la situation de « sérieuse » dans ce pays frappé en 2015 et 2016 par une série d’attentats djihadistes, parfois de masse, qui ont fait 238 morts et des centaines de blessés.

Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu, qui serait armé de couteaux, d’une arme de poing et de grenades, avait crié « Allah Akbar » en rentrant dans le supermarché, a-t-on indiqué de source proche du dossier.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page