Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau: Les organes de presse en grève

Guinée Bissau: Les organes de presse en grève

Guinée Bissau: Les organes de presse en grève

Les organes de communication sociale du secteur public de la Guinée-Bissau (radio, télévision, journal No Pintcha, agence d’information) ont entamé ce mardi une grève de cinq jours pour réclamer le paiement des salaires et l’amélioration des conditions de travail, a annoncé mardi à la presse le porte-parole de leur syndicat, Cussa Cissé.

Le syndicaliste a précisé que le mouvement a pour but de réclamer du gouvernement le respect d’un accord signé il y a plus d’un an pour mettre fin à une autre grève.

Sur les 17 points de l’ancien accord, figurent, selon lui, le paiement d’une dette de 150 000 euros due au personnel des organes de communication, la réintégration dans la fonction publique de « dizaines de stagiaires » et l’amélioration des conditions de travail.

Cussa Cissé, qui a dénoncé le recours par le gouvernement à des stagiaires pour le fonctionnement de la radio, a annoncé le dépôt, mercredi, d’un nouvel avis pour une grève de 10 jours.

Le centre émetteur de Nhacra, d’où émettent de la radio et de la télévision de la Guinée-Bissau, les radios internationales RDP (portugaise) et RFI (française) ainsi que la télévision portugaise RTP, continue de fonctionner sous haute surveillance policière, selon une source syndicale.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page