Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Madagascar: l’opposition dénonce de nombreuses irrégularités lors des élections présidentielles

Madagascar: l’opposition dénonce de nombreuses irrégularités lors des élections présidentielles

Madagascar: l’opposition dénonce de nombreuses irrégularités lors des élections présidentielles

L’ancien chef de l’Etat malgache Hery Rajaonarimampianina, candidat à la présidentielle, a dénoncé jeudi de « nombreuses irrégularités » lors de l’élection de la veille et prévenu qu’il ne « laisserait pas la population se faire dérober son vote« .

« De nombreuses irrégularités de vote et anomalies techniques ont été détectées« , a déclaré Hery Rajaonarimampianina dans un communiqué, citant notamment un « fichier électoral non valide« , « la présence de bulletins déjà pré-cochés« , « des retards dans la mise en place des équipements et des installations de vote » ou encore des « intimidations« .

« Tout porte à croire que le vote de la population malgache a été victime de ces détournements« , a-t-il ajouté au lendemain du scrutin qui s’est déroulé généralement dans le calme.

« Nous comptons sur les institutions compétentes pour ne laisser passé aucune tentative de manipulation. Nous ne laisserons pas la population se voir dérober son vote », a encore prévenu M. Rajaonarimampianina, qui fut au pouvoir de 2014 à septembre 2018.

Selon des résultats provisoires officiels très partiels de l’élection, portant sur 291 des 24.852 bureaux de vote, Hery Rajaonarimampianina a obtenu 3,29% des voix.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page