Mali / Azawad : La visite du Premier ministre malien sous les couleurs du drapeau de l’Azawad
Le Premier Ministre (PM) Soumeylou Boubèye Maiga a bouclé sa mini-tournée dans les régions du nord et du centre le 26 Mars 2018. Il a prôné partout la réconciliation.
La première étape de cette mini-tournée a été Tessalit, où il s’est entretenu avec les populations et déjeuné avec les contingents des Forces Armées Maliennes.
Au cours de sa rencontre avec les populations, le drapeau et l’hymne de la République d’Azawad ont servi de décor et d’ambiance pour le PM malien.
Le vendredi 23 mars 2018, deuxième jour de sa visite dans la région, il s’est rendu à Kidal-ville. Là également, c’est avec stupéfaction que les internautes ont vu sur les réseaux sociaux l’accueil du PM sous la grande clameur « Azawad libre, Azawad libre, Azawad libre ».
Pour rappel, la délégation des femmes de Kidal présente à Bamako au forum de réconciliation organisé par le Ministère de la femme, de l’Enfant et de la Famille, n’ont pas hésité à exhiber le drapeau de l’Azawad en pleine cérémonie. La présence des symboles de l’Azawad dans les différentes manifestations dit long sur la détermination de l’Azawad à s’affranchir de la tutelle malienne.
Saliou Cissé