Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Vénézuela: le président Maduro échappe à un attentat

Vénézuela: le président Maduro échappe à un attentat

Vénézuela: le président Maduro échappe à un attentat

Nicolas Maduro a échappé à un attentat alors qu’il prononçait un discours pour le 81e anniversaire de la Garde nationale bolivarienne. Il a accusé l’ultradroite colombienne et son homologue colombien Juan Manuel Santos d’être derrière cette tentative d’assassinat.

Un attentat a été perpétré contre le président vénézuélien Nicolas Maduro alors qu’il prononçait un discours à l’occasion du 81e anniversaire de la Garde nationale bolivarienne dans le centre de Caracas, sur l’avenue Simon-Bolivar. La cérémonie était retransmise en direct à la télévision. Il était entouré de son épouse, Cilia Flores, du ministre de la Défense, Vladimir Padrino Lopez, du procureur général, Tarek William Saab et de représentants du haut commandement militaire.

Il expliquait son plan pour redresser l’économie du pays quand l’ensemble de la tribune a eu un geste de peur, levant les yeux vers le ciel. On voit ensuite les troupes de la garde nationale qui défilaient sur l’avenue Bolivar devant la tribune présidentielle s’éparpiller en courant vers les côtés de l’avenue. La retransmission a été interrompue.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page