Algérie: Bouteflika en « contrôles médicaux » en Suisse
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 81 ans et candidat à la présidentielle du 18 avril en Algérie, se rendra dimanche à Genève, en Suisse, pour y “effectuer ses contrôles médicaux périodiques”, a annoncé jeudi soir la présidence algérienne.
Le séjour de M. Bouteflika sera “court”, indique sans autre détail la présidence dans un bref communiqué publié par l’agence de presse officielle APS.
Au pouvoir depuis 1999, le président Bouteflika, se rend régulièrement à l‘étranger pour des “contrôles médicaux périodiques”, depuis un AVC dont il a été victime en 2013 et qui l’a cloué dans un fauteuil roulant.
Le dernier séjour médical de M. Bouteflika en Suisse remonte à fin août dernier. Il y avait passé cinq jours. Aucun détail n’avait été communiqué sur le type d’examens subis ni sur l’hôpital dans lequel il s‘était rendu.
Par ailleurs, plusieurs manifestations contre le cinquième mandat sont signalées ce vendredi matin dans plusieurs wilayas du pays. A Annaba, où se tient le rassemblement le plus important pour le moment, plusieurs centaines de manifestants ont répondu aux appels anonymes à manifester et se sont rassemblés, dès le début de la matinée, sur la place principale du centre de la ville.
ARDiallo