Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Arabie Saoudite / Tunisie: Décès en exil de l’ancien dictateur Zine el-Abidine Ben Ali

Arabie Saoudite / Tunisie: Décès en exil de l’ancien dictateur Zine el-Abidine Ben Ali

Arabie Saoudite / Tunisie: Décès en exil de l’ancien dictateur Zine el-Abidine  Ben Ali

Renversé par la Révolution de Jasmin en janvier 2011, l’ancien président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali, 83 ans, est mort en Arabie Saoudite hier jeudi. Pendant plus de 23 ans, Ben Ali a dirigé son pays d’une main de fer. Mais la nouvelle de son décès laisse un sentiment partagé chez les Tunisiens.

« C’est vrai que c’est un dictateur, mais je me souviens, au début, lorsqu’il est arrivé au pouvoir, il a réglé plusieurs choses, au niveau économique  » déclare un fonctionnaire de la banlieue de Tunis.

Pour le chef d’un restaurant de Djerba, ville touristique, il n’a jamais regretté le départ du dictateur. « Je pense qu’il a eu ce qu’il méritait. Il a bien vécu. Il a fini sa vie dans un palais, une prison dorée », relève-t-il.

Ben Ali sera inhumé à La Mecque, en Arabie saoudite, là où il vivait depuis son exil. Les obsèques auront lieu ce vendredi. L’ancien dictateur n’était jamais revenu en Tunisie depuis sa fuite en 2011.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page