Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Bahreïn : Les Palestiniens boycottent la conférence économique organisée par les Etats-Unis

Bahreïn : Les Palestiniens boycottent la conférence économique organisée par les Etats-Unis

Bahreïn : Les Palestiniens boycottent la conférence économique organisée par les Etats-Unis

La conférence économique organisée par les Etats-Unis démarre aujourd’hui à Bahreïn pour mobiliser des milliards de dollars en faveur des Palestiniens, qui ont d’avance rejeté cette initiative en l’absence d’un règlement politique du conflit avec Israël.

Dirigée par Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump, cette rencontre intitulée « De la paix à la prospérité » est le volet économique d’un plan de résolution du conflit israélo-palestinien dont la présentation a été mainte fois retardée.

L’administration américaine ambitionne de mobiliser plus de 50 milliards de dollars pour les Palestiniens pour de grands projets d’infrastructures, pour l’éducation, le tourisme et le commerce.

Les ministres des Finances de pays arabes du Golfe, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, et la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde figurent parmi les invités. La présence du Maroc à cette conférence est confirmée par le royaume.

L’Autorité palestinienne boycotte la rencontre, le Premier ministre Mohamed Chtayyeh critiquant l’absence de toute mention faite à la fin de l’occupation israélienne.

Ibou Camara

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page