Casamance : 85% du pétrole Casamançais dans les mains de Moustapha Niasse président de l’Assemblée Nationale du Sénégal
C’est une révélation qui fait l’effet d’une bombe en Casamance. Après le PetroTim Gate ou l’Aliou Sall Gate, voilà une nouvelle révélation qui secoue les Casamançais de l’intérieur et de la diaspora.
Clédor Sène, le président du mouvement ‘’Claire vision’’ a déclaré lors d’une intervention sur une chaîne de télévision sénégalaise, que : « Moustapha Niasse détient 85% du bloc de Domflor, à travers Oryx pétrolium « . Il décrit les détails en soulignant que : » C’est en 2012 que le président Macky Sall (Président du Sénégal) a signé ce décret pour ce bloc de Domflor » . Et de confier, « le Sénégal n’a que 10% sur ce bloc puisque 5% de ce gisement sont attribués à la Guinée-Bissau ».
Moustapha Niasse est le président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, compagnon politique de longue date de Robert Sagna.
En Casamance, les populations se posent les questions de savoir comment un « deal » de ce genre se conclut-il derrière leur dos et comment aucune redevance n’est attribuée aux Casamançais sur ses propres ressources naturelles.
Samsidine Badji (SAM)
Carlos
La Casamance a 0% de son pétrole, j’ai bien compris ? Ces vieux bandits de long chemin s’accapparent de tout en casamance? c’est inadmissible pour nous jeunes cadres patriotes de Kolda.