Casamance : Au moins trois militaires tués et quatre blessés dans une embuscade
Une patrouille de l’armée sénégalaise est tombée en plein jour dans une embuscade tendue par les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
L’incident a eu lieu hier peu après midi, lorsque les militaires sénégalais prenaient une pause sous des arbres dans la forêt de Bindialoum.
Selon les informations recueillies par l’antenne du Journal du Pays à Goudomp, la surprise a été totale.
Au moins trois militaires sont tombés sur les lieux et quatre blessés. Les victimes sont évacuées dans la nuit vers Kolda. Plusieurs armes et munitions, laissées sur place, ont été emportés par les combattants.
Depuis sa création en mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.
Balanta Mané
Carlos
Le journaliste Pape Alé Niang a fait une révélation sur un complot pour l’assassinat d’Ousmane Sonko. Il lui demande de prendre toutes les précautions durant sa tournée en Casamance comme le cas d’Elhadji Omar Badji avec des commanditaires du PDS Abdoulaye Wade et Abdoulaye Baldé
Tourban Kansala
Attention, le bruit court que les groupes armées du Mfdc vont verrouiller hermétiquement les frontières nord et sud de la Casamance pendant la campagne électorale. Cela devient plus dangereux et plus menaçants pour la stabilité et la sécurité de la Gambie et Guinée Bissau.
La situation au Sénégal est politiquement critique et explosive..
Carlos
Excusez moi,arrêtons de vouloir a tout prix nous engloutir les uns les autres, facile de parler de paix quand nous sommes bien au chaud.
La paix a été et restera vaine tant que des criminels comme le grpc, les ong et autres politiciens bandits sont involvés dans ce dossier très délicat et qui diffuse des messages de haine. j’espere de tout cœur que les vrais interlocuteurs trouveront une solution.
Ma compassion aux victimes.
Anonyme
IL Y A QUE DEUX MORTS PARMI LES HOMMES EN TENU. PAIX POUR LEUR AME
SinkurBadin
La violence s’explique. Depuis 1982 le Sénégal tue, emprisonne, pille les ressources, agonise les populations, sabote l’école et va dans la forêt pour déloger le mfdc. Il y en a marre. Vive ATIKA et vive la CASAMANCE
Anonyme
Voilà encore que les morts se comptent en Casamance et que la paix tant chantée est loin de se concrétiser. Je me demande si vraiment la volonté de s’asseoir et de se parler est réelle. A six semaines des élections il y a de quoi s’inquiéter.