Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Ballon d’Or 2019: Déception et espoir pour les Casamançais

Casamance : Ballon d’Or 2019: Déception et espoir pour les Casamançais

Casamance : Ballon d’Or 2019: Déception et espoir pour les Casamançais

Lionel Messi a remporté pour la sixième fois le Ballon d’Or 2019 au détriment de notre frère casamançais Sadio Mané, le natif de Bamabali au cœur du Pakao, qui est placé en quatrième place des meilleurs joueurs de ce monde derrière Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo.

Malgré les critiques virulentes et les polémiques sur ce classement, les Casamançais restent sportifs et toujours derrière leur idole.

« Dépassons le débat et continuons de soutenir Sadio. Il aura certainement un prix l’année prochaine, car il le mérite » a dit son cousin Abdou Mané.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le Casamançais qui évolue au FC Liverpool n’a pas attendu pour féliciter les trois vainqueurs du podium et donner rendez-vous à la Casamance et à ses fans pour l’année prochaine.

Vainqueur de la ligue des champions avec son club et co-meilleur buteur de la Premiere League, Sadio Mane a également été finaliste de la Can Egypte 2019. Il part favori pour être sacré meilleur footballeur africain en janvier 2020.

L’Afrique a eu un seul Ballon d’Or détenu Georges Weah en 1995. Didier Drogba qui s’était classé 4e en 2015, comme Sadio Mané hier.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Zeus

    Parfaitement d’accord avec toi canada, il paye ainsi sa sénégalité qui est attachée au français contre la Casamance. N’est ce pas le Ballon d’Or est créé par les français?????

  • Bruges

    Courage à Sadio Mané. Tous les fans de foot savent que tu méritais bien le ballon D’Or 2019. Un jour tu l’auras ce ballon, tout comme le jeune Krépin Diatta. C’est très dommage et regrettable que tu ne puisses pas bénéficier du soutien de ton continent, comme c’est le cas pour Messi en Amérique et Van Dijk et CR7 ici en Europe.

  • CANADA

    La fierté de la Casamance, Sadio Mané trébuche au pied du podium. Il paye certainement le prix de sa sénégalité. Car le Sénégalais, de par ses attitudes malsaines, n’est pas du tout aimé en Afrique.
    Sur 49 pays votants en Afrique, seulement 12 ont accordé la première place à Sadio Mané, contre 18 pour Messi, 14 pour Van Djik, 2 pour Cristiano, 2 pour Salah et 1 pour Alisson.
    Triste Afrique tout de même.

  • Wato Sita

    Mané doit arrêter de porter les couleurs du Sénégal rejeté d’abord en Afrique et partout dans le monde. Le Sénégalais n’aime pas le Casamançais. Tout ce qu’ils veulent est que tu portes le maudit nom du Sénégal au plus haut sommet du football mondial et que tu leur apportes la Coupe d’Afrique. Mais ils n’ont rien à cirer de ta personne et de tes récompenses et intérêts personnels.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page