Casamance / CAN 2019: Après Krépin Diatta, la haine de supporters sénégalais s’abat sur Sadio Mané
A quelques heures du match CAN 2019 Sénégal-Kenya, la campagne contre les joueurs casamançais évoluant dans l’équipe du Sénégal continue de plus belle.
L’épisode de Krépin Diatta savamment orchestrée étant terminée, la furie sénégalaise s’acharne sur Sadio Mané natif de Bambali village situé au cœur du Pakao en Casamance
Le site sénégalais Seneweb ouvre les hostilités en titrant ce matin: «Sénégal-Algérie (0-1) : L’inaction de Sadio Mané sur le but algérien énerve les internautes.»
L’objectif est clair, l’on veut porter la responsabilité de la défaite d’une équipe sur les épaules d’une seule personne en l’occurrence Sadio Mané. Ce faisant, l’on incite les internautes moins avisés de répandre la haine sur ces joueurs bien ciblés.
L’attaquant du FC Liverpool n’a rien à envier de ses détracteurs, lui qui vient de soulever la Coupe des Champions, le trophée le plus apprécié des clubs de football européens.
L’entraîneur Aliou Cissé, lui aussi fils de Casamance, aura du mal à contenir la cohésion d’un groupe dont certains, par leur casamancité, ne sont pas acceptés par des supporters sénégalais.
Une ancienne gloire du Casa Sports a confié au Journal du Pays ces mots : « En matière de sport, la Casamance est longtemps sortie de la médiocrité pour accéder à l’hégémonie de la compétence mondiale. Ceux qui ne suivent pas ce rythme sont de mauvais perdants.»
Samsidine Badji (SAM)