Casamance: Des supporters du Casa Sport « ramassent les poubelles des sénégalais »
Les supporters du Casa Sport, l’équipe fanion de la Casamance, s’insurgent contre le comportement de 17 de ses militants qui « ramassent les poubelles des sénégalais ».
Le dimanche 6 janvier dernier, au moment où les Casamançais prient les morts du massacre dans la forêt de Bofa-Bayotte, il y a un an exactement, une des sections des supporters du Casa Sport à Dakar, s’est mobilisée tôt le matin pour nettoyer le stade Léopold Sédar Senghor.
Ce geste a soulevé des vagues au milieu des supporters des autres quartiers de Dakar et surtout en Casamance.
Ibrahima Badji ne mâche pas ses mots : « Nous ne sommes pas membres supporters pour ramasser les poubelles des sénégalais. Corvéables à merci, nous ne nous ferons jamais respecter.»
Alimatou Sané ne croît pas à ces yeux quand elle a reconnu des visages sur les photos et une vidéo sur le net : « C’est scandaleux ! Pourquoi se substituer à la voirie de la Commune de Dakar ou des services du ministère du sport ? » « Ces Casamançais font la honte de nous tous. Les Sénégalais rigolent de nous ! » S’exclame-elle.
Pour Abdou Cissé : « L’exemple des japonais à la Coupe du Monde de Football en Russie, suivi par les supporters du Casa Sport a suscité une sympathie mondiale. Cet acte-ci est difficilement compréhensible dans le contexte actuel en Casamance. Il s’inscrit plutôt dans la soumission que dans le fair-play ».
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Teesito
Ce n’est pas pour rien que les Sénégalais disent des Casamançais: SA MA DIOLA BI, SAMA SOCEY BI, SAMA NDIAGO BI, SAMA PEUL BI, SAMA DOFF BI…. GEUM SERVICE ou esclavage? C’est un retard de mentalité que souffrent ces individus du Casasport. Ils seront exploités à merci et pour toujours.
Balla Moussa
Balayer devant sa propre porte avant de balayer la porte d’autrui. Balayer tout un stade pour le plaisir des sénégalais dans un stade qui a fait condamné Jules Bocandé et surtout un stade qui porte le nom de celui qui a assassiné Victor Diatta fondateur du mfdc, c’est de la honte et vous êtes la HONTE de la Casamance.
Venez donc ici balayer le stade Aline Sitoe Diatta….Quelle honte.
Zeus
quelle tristesse!!!!!!!!!!
aidons les à les affranchir au lieu de les critiquer.
Essamaye Bignona
Une des conséquences tragiques de l’exode des jeunes vers Dakar: c’est l’esclavage comme balayeur, serveur, bonne à tout faire, docker etc…