Casamance : Ferdinand Coly renonce à sa nationalité sénégalaise sans regret
Ferdinand Coly, originaire de Casamance, footballeur de renommée internationale ne se sent plus sénégalais, et il a sera plus sénégalais dans quelques semaines.
“ Je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise en rendant mon passeport et tous les documents nécessaires et je ne vais absolument regretter ”, informe l’ancien sélectionné de l’équipe nationale de football du Sénégal, dans un entretien avec la presse.
Ayant eu confiance à un sénégalais de Mbour, un certain Saliou Samb qui appartient à un réseau de truands proches de l’Etat, Ferdinand Coly a garanti toute sa fortune dans une affaire de conservation de produit de la mer. La suite est désastreuse. Samb, bien protégé par l’administration, couche sur de millions d’euros.
Ferdinand Coly n’est pas le seul d’être tombé dans le piège sénégalais. Jules François Bocandé a été ruiné en son temps pas Daour Gaye et plusieurs casamançais ont subi le même sort. A qui le prochain tour ? Des démarcheurs sénégalais de la même bande de faussaires sont sur la trousse de Sadio Mané prévient le Journal du Pays.
ARDiallo