Casamance / France: G.Fandenejah lance son album « Anaré »
C’est pour célébrer la journée internationale des droits des femmes que le grand artiste de renommée mondiale G.Fandenejah a lancé en France son nouvel album » Anaré » (Femme).
Le « Bob Marley Africain » a ainsi rendu hommage, ce 8 mars 2019, à la femme Casamançaise, et tout simplement à la femme.
Compilé dans l’un des plus modernes studios en France, l’album aux sonorités Reggae Roots est le fruit de quatre années de travail avec une équipe d’une dizaine de musiciens professionnels.
» Anaré » est un composé de chansons aux textes engagés et réfléchis faisant référence à la Casamance en lutte pour la justice et la paix.
Aussitôt lancé, le CD, qui coûte 15 €, fait l’unanimité dans le Hit-Parade Reggae de ce premier trimestre 2019. La ruée vers ce CD de haute qualité musicale et vocale a démarré en France.
Selon les informations, de milliers de fans se plaignent de la lenteur de la distribution dans plusieurs pays de l’Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique.
En Casamance, où G.Fandenejah effectue actuellement une tournée avec son orchestre, l’album est très attendu. Il faudra compter au moins deux semaines avant de pouvoir l’acheter.
Cathy Manga