Casamance / Guinée Bissau: Plusieurs miliciens de Diakaye se réclamant du MFDC et leur sponsor arrêtés à Bissau
Des individus de Diakaye et de Sikoune se réclamant du MFDC ont été arrêtés par la police militaire bissau-guinéenne le vendredi dernier dans un hôtel de la capitale Bissau, a appris le Journal du Pays.
« Ils ont été tous appréhendés à l’hôtel Malaika de Bissau par notre police y compris les membres de l’ONG Humanitarian Dialogue » a laissé entendre une source proche des services de la sécurité intérieure.
La police a enquêté sur les motifs de leur présence dans cet hôtel et d’où provenait l’argent qui a servi à l’organisation d’une telle rencontre secrète à quelques semaines des élections présidentielles en Guinée Bissau.
Les individus de Diakaye dirigés en son temps par Abdoulaye Diédhiou, Magne Diémé, Louis Tendeng et Alexandre Djiba étaient impliqués dans l’un des derniers complots de coup d’Etat en Gambie contre le régime de Yahya Jammeh.
Balanta Mané
kankouran
L’arrestation des comploteurs paraît être une mise en garde des autorités de Guinée-Bissau aux fraudeurs d’identité du Mfdc, que leur territoire ne sert plus de refuge. D’ailleurs Youssou Coly est recherché en Guinée Bissau pour trafic de faux billets de Cfa.
Mofame
Vous n’avez pas compris, ils font leur complot pour dégager le PAIGC de la course à la présidence de Domingo Simoes Pereira comme ils ont essayé chez Yahya Jammeh. Robert est l’agitateur des miliciens pour les basses besognes en Gambie et Guinée Bissau. Il faut les maintenir en prison comme cela ils vont pas utiliser votre pays pour faire des coups d’état et mettre en place un régime favorable à Macky Sall et continuer le trafic de cocaine et brader les ressources halieutiques.