Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Oumar Ampoye Bodian transféré dans la prison des Mamelles de Dakar

Casamance: Oumar Ampoye Bodian transféré dans la prison des Mamelles de Dakar

Casamance: Oumar Ampoye Bodian transféré dans la prison des Mamelles de Dakar

Le plus célèbre des prisonniers politiques casamançais, Oumar Ampoye Bodian, chargé de mission du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), a été transféré le soir du lundi 4 mars 2019 de la prison de Hann à Dakar à la prison des Mamelles située aussi dans la capitale sénégalaise à 500 kilomètres de Ziguinchor. Plusieurs autres prisonniers casamançais ont quitté le Camp pénal de Hann pour des destinations inconnues.

Une décision immédiatement condamnée par les familles des prisonniers casamançais, des associations et des indépendantistes qui la juge « incompréhensible » et qu’estime qu’elle « aggrave la situation en Casamance et ne contribue pas à la détente« .

« Notre soutien, le soutien de la Casamance aux détenus casamançais reste intact« , a déclaré un instituteur ancien prisonnier politique de 1998 à 2002.

La crispation du gouvernement sénégalais sur le dossier du trafic de bois de Casamance et de la tuerie de Boffa le 6 janvier 2018, révèle d’une complicité totale avec la mafia chinoise et indienne mais aussi avec le lobby dakarois du bois, notent les experts juridiques.

Depuis l’arrestation de Monsieur Bodiang, les tentatives d’approche sérieuses avec le MFDC pour une ouverture de dialogue avec le gouvernement de Macky Sall sont au point mort.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Maleguene

    Le problème : c’est la colonisation de la Casamance dans le mensonge
    L’objectif : rupture totale avec le Sénégal menteur?
    La Casamance veut la rupture et n’a pas confiance dans l’aboutissement d’une réforme du PSE ou une autonomie que propose le Sénégal.
    La solution : l’indépendance
    Ceci constitue une garantie la paix, le bien-être des Casamançais et le développement de la Casamance par les Casamançais.

  • Uliwo

    Tant que le Sénégal est dirigé par les SAAY SAAY, la prison sera malheureusement l’argument pour casser les indépendantistes et les opposants. La Casamance ne laissera jamais un de ses fils dans les prisons du Sénégal. Que le chef des SAAY SAAY le sache.

  • Zeus

    Libérez AB!
    Libérez AB!
    Libérez AB!
    Libérez AB!
    Libérez AB!
    Libérez AB!
    Libérez AB!
    Libérez AB!
    Libérez AB!

  • Balla Moussa

    LIBERER AMPOI ET RENE CAPAIN ET ARRETER LES PATRONS DE LA MAFIA. L’INJUSTICE A TROP DURE.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page