Casamance : « Que fait encore Franck Timis en Casamance ? » se demande Mamadou Lamine Diallo
Mamadou Lamine Diallo, le leader du mouvement Tekki est revenue sur le bradage des ressources de la Casamance.
« Que fait encore Franck Timis en Casamance ? », telle est la question posée par Mr. Diallo.
« Cet aventurier est toujours au Sénégal avec sa société Africa Petroleum Company qui détient le bloc Senegal Sud Offshore Profond qui se situe en droite ligne de Cayar et St Louis. Il n’est pas nécessaire d’être un géologue né après les indépendances, considéré comme un génie dans sa famille, pour savoir tout le potentiel en gaz et condensats de ce bloc. Après la découverte des 100 millions de tonnes du Dôme Flore en 1980 en Casamance à 800 m, tous les vrais experts du secteur savent que ce bloc attribué à Franck Timis depuis des années est riche en hydrocarbures. Il est temps d’en finir avec Franck Timis et les aventuriers comme lui… ».
Les noms de politiciens et cadres casamançais comme Robert Sagna, Pierre Atépa Goudiaby, Abdoulaye Baldé, Balla Moussa Daffé seraient aussi liés à la corruption orchestrée par Franck Timis en Casamance rapportent certains groupes d’affaires.
Samsidine Badji (SAM)
Mendycasa
Ce bandit a certainement eu des complices en Casamance dans le cercle des responsables politiques. Il est impensable que ce roumain puisse avoir des contrats sans l’accord de complices sénégalais et casamançais.
Bruxelles
Be Careful dear casmancese people. This guy Frank Timis is a real devil.
Please, watch on this video.
https://www.youtube.com/watch?v=UlTXRWMYpzQ