Casamance : Sadio Mané en finale de la ligue des Champions, les Casamançais réclament la coupe au Pays !
De Bambali, village natale de Sadio Mané, à Ziguinchor en passant par Oussouye et Kédougou, la Casamance vibre pour la finale de la ligue des Champions ce soir dès 19 :00 à Madrid (Espagne).
Quand certains champions du monde ont vécu une saison marquée du sceau de la désillusion, Messi, Ronaldo, Benzema etc…, Sadio Mané, lui, n’a pas quitté les cimes sportives et émotionnelles.
Il y a quelques mois, il quittait le stade avec des pleurs après un match avec l’équipe du Sénégal, insulté qu’il était par les supporters sénégalais.
Aujourd’hui, il entendait des reproches revenir régulièrement flirter avec ses oreilles. Il s’en fiche ! Avec le FC Liverpool il s’est brillamment rattrapé et a montré sa classe mondiale. La Casamance est fière de son fils.
Ce jour est capital pour lui, pour son équipe et pour toute la Casamance.
La Coupe au Pays ! Réclament les Casamançais faisant allusion à la finale de la coupe du Sénégal remportée par le Casa Sports des Bocandé, Demba Ramata, Complliqué et Bassirou Ndiaye en 1979.
« Nous aimerions voir la « Coupe aux grandes oreilles » défiler dans toute la Casamance et depuis hier nous prions » nous confie un des organisateurs du Public Viewing à Bambali.
Cathy Manga