Casamance: saisie d’une douzaine d’armes dans le Fouladou
Les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont intercepté jeudi dans le Fouladou une douzaine d’armes à feu sur un passager en provenance de Dakar au Sénégal pour Conakry en Guinée a appris le Journal du Pays.
« Les combattants Attika ont saisi une dizaine de fusils d’assaut kalachnikov et deux pistolets automatiques sur un passager parlant peul et voyageant à bord d’un bus en provenance de Dakar« , la capitale du Sénégal.
La saisie a eu lieu lors d’une fouille à la sortie d’un village du Fouladou, sur l’axe routier menant vers la république de Guinée. Le voyageur, dont la nationalité n’est pas connue est toujours en état d’arrestation pour des enquêtes approfondis.
Les armes ainsi que plusieurs chargeurs étaient dissimulés dans sacs d’habits. L’arsenal est probablement destiné à une organisation opposée au régime d’Alpha Condé selon la source. Cependant rien n’exclut que ces armes n’ont pas servi à l’assassinat de Tamsir Sané commandant de gendarmerie de Koumpentoum. Des médicaments pharmaceutiques sont aussi interceptés par les forces indépendantistes casamançaises.
Les liens entre le Sénégal et l’opposition guinéenne prennent actuellement une nouvelle tournure militaire estiment certains experts.
Balanta Mané