Casamance / Sénégal: Sadio Mané accueilli par des jets de pierres à l’Université de Dakar
La visite d’hier de Sadio Mané à l’Université Cheikh Anta Diop a tourné au cauchemar pour le fils de Casamance qui voulait faire plaisir à ses nombreux fans notamment aux étudiants du Kekendo.
Sadio Mané a été acueilli par des siflets et des jets de pierres et de gros cailloux.
Son service de sécurité a eu du mal pour le retirer sain et sauf de ces actes de violence.
« Je ne comprends pas comment celui qui a mouillé son maillot pour l’équipe du Sénégal peut être accueilli de la sorte avec tant de haine. Il vaut mieux se retirer de cette sélection sinon c’est sa vie qui est en danger » a déclaré un étudiant Casamançais.
« Sadio Mané ne mérite pas ça. Il est champion d’Europe et vice-champion d’Afrique. Les Sénégalais doivent d’être reconnaissants pour un tel footballeur » a commenté un journaliste d’Afrik-Foot.
Contrairement au Sénégal, sa visite prochaine en Casamance avec ses frères de sélections se prépare avec le Diambadong (danse des feuilles) et de jets de riz pour leur glorieuse prestation à la Coupe d’Afrique 2019.
Samsidine Badji (SAM)
Anonyme
Le Sénégal est un pays de non civilisés. Ils n’ont aucune hospitalité, Teranga comme ils aiment le dire, aucun savoir vivre, aucun savoir être, ils tabassent n’importe où et vous n’avez aucun droit. Il n’y a aucun numéro de téléphone, aucune assistance, aucun secours juridique et comme toujours aucun représentant officiel de la justice pour constater toutes ces infractions commises à l’égard de Sadio Mané. C’est donc de l’arbitraire et nous constatons avec impuissance ce qui se passe.
Tourban Kansala
ce n’est pas un pays frère c’est un pays de merde dirigé par une marionnette qui s’appelle macky sall qui est à la botte des français il ne faut même plus défendre leurs couleurs
Korka Diallo
Réponse à ce « Pourquoi il le traite comme cela…? » : Les Sénégalais reconnaissent la droiture des Casamançais authentiques, droiture dans le principe qui exige la vie et le droit de vivre pour tous, ILS ne sont pas idiots, ils savent que la résistance en Casamance contre les français et les portugais a été une école qui a donné aux Casamançais d’hommes libres et courageux. La Casamance est une Terre de Vérité. La Sagesse triomphe pour éviter la haine et la guerre entre Africains.
Teesito
Félicitations au peuple casamançais pour la place de vice-champion de ses enfants de la sélection du Sénégal en Coupe d’Afrique. Félicitations aux guerriers-Essamaye de la forêt pour ce magnifique exploit
CasaDiMansa
Le geste osé par les attaques de pierres contre la Star Casamançais Sadio Mané s’expliquerait par un besoin chez les Sénégalais de circonscrire rapidement l’impact visible de la cause casamançaise qu’a eu cette participation historique des Casamançais à la Coupe d’Afrique dans l’équipe du Sénégal. A l’heure où le gouvernement de Macky Sall croyait avoir franchi d’importantes étapes dans le processus de « normalisation » avec la Casamance, notamment pour un processus de paix jamais entamé, les faits vécus par Sadio Mané, Krépin Diatta, Aliou Cissé l’entraineur sont une réalité très têtue. Les Casamançais ne sont pas acceptés par les Sénégalais.