Casamance: Un camion de trafiquants de bois arrêté à Bounkiling près de la gendarmerie
Un camion de marque française Renauld, appartenant à la mafia sénégalaise de trafic de bois, a été arrêté le jeudi 9 mai près de la gendarmerie de Bounkiling par des agents des Eaux et Forêts soutenus par les comités de défense de la forêt de Casamance.
Le camion immatriculé TH 9717 F a effectué son embarquement dans le secteur forestier d’Oulampane et était rempli de bois à destination de Dakar en traversant la Gambie.
Selon les premières informations, le nommé Khadim Sène, travaillant pour le compte d’un grand marabout et d’un homme politique sénégalais de haut rang, serait à la tête de la mafia qui continuait le trafic même après la suspension de permis de coupe de bois en Casamance.
Khadim Sène aurait refusé de payer la somme réclamée par les autorités ce qui a valu l’arrestation de son véhicule commente un chauffeur.
Pour les habitants de Bounkiling et de Carrefour Diaroumé, le trafic de bois en Casamance continue de plus belle, et même dans la nuit vendredi 10 au samedi 11 mai, deux camions bourés de bois, ont traversé les deux villages en direction de la Gambie et du Sénégal.
Antoine Bampoky