Casamance : Un groupe d’étrangers armés arrêtés par les combattants du MFDC
Des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance ont arrêté un groupe de ressortissants étrangers équipés d’armes semi-automatiques, ont rapporté plusieurs sources contactées par le Journal du Pays. Cet événement la première en Casamance accentue le climat d’incertitude dans la crise qui dure depuis 1982.
Les sources précisent que treize étrangers sans préciser leur nationalité « lourdement armés » ont été arrêtés tôt le mardi lors d’une patrouille dans une des forêts classées au sud de la Casamance.
Des téléphones satellites, des fusils mitrailleurs, des pistolets, des gilets pare-balles et autres équipements de guerre ont été retrouvés en possession de ces individus qui sont retenus pour les besoins de l’enquête dans un lieu tenu secret du maquis.
Samsidine Badji (SAM)
Carlos
je suis sûr que ce sont les gambiens qui veulent faire le coup contre adama barro
Zeus
Les informations parlent de 18 personnes, des gambiens ou des guinéens, ou bissau guinéens ou jihadistes, européens, beaucoup de rumeurs sur cet événement. Si le journal du pays peux nous préciser de plus sur les informations.
ewang
Merci mes frères combattants d’avoir déjoué ce complot. La Casamance est une Terre sacrée ; Que tous les plans orchestrés par nos ennemis soient dévoilés à temps. Que le Bon Dieu protège les fils de notre belle Casamance. Vive Attika. Vive la Casamance libre et Indépendante.