Côte d’Ivoire: La Star du « Coupé-Décalé » est mort suite à un accident de moto
Le chanteur ivoirien DJ Arafat, star du «coupé-décalé» et l’un des artistes les plus populaires de Côte d’Ivoire, est mort lundi à 33 ans des suites d’un accident de moto survenu dans la nuit, suscitant une grande émotion dans son pays.
La Radio-Télévision publique ivoirienne (RTI) a annoncé sa mort lundi midi, alors que des informations sur son accident circulaient depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.
DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, est mort hier lundi à 8 heures dans un hôpital d’Abidjan, des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit dans la capitale économique ivoirienne, a précisé la Radio Télévision Ivorienne (RTI), média d’Etat, sur son compte Twitter.
Maurice Kouakou Bandaman, le ministre ivoirien de la Culture a aussi confirmé le décès.
Le ministre « présente ses condoléances à la famille et aux mélomanes« , et des dispositions seront prises pour « un hommage à l’artiste« , selon un communiqué diffusé par la RTI.
L’accident s’est produit dans la nuit du dimanche 11 août à Abidjan, une collision avec la voiture d’une journaliste de la radio nationale.
Selon Scovik, un manager de coupé-décalé, DJ Arafat, qui était un grand amateur de moto, a été victime d’un traumatisme crânien après avoir percuté une voiture dans le quartier d’Angré (nord d’Abidjan)
Des vidéos qui ont circulé sur les médias sociaux ont fait état d’une lenteur dans la prise en charge de l’artiste après son accident.
Une foule d’un millier de fans en pleurs était rassemblée lundi après-midi devant la polyclinique des Deux Plateaux à Cocody, où est décédé le chanteur.
Saliou Cissé