Côte d’Ivoire : Toute la nation dit Adieu à DJ Arafat
Des dizaines de milliers de fans ont rendu hommage à Abidjan à la star du « coupé-décalé« , le chanteur ivoirien DJ Arafat, mort dans un accident à 33 ans, lors d’une cérémonie exceptionnelle qui a duré toute la nuit de vendredi à samedi.
DJ Arafat est mort le 12 août des suites d’un accident de moto à Abidjan. Sa musique au rythme endiablé, le coupé-décalé, à la fois genre et attitude, est né en 2003 dans les boîtes de nuit ivoiriennes puis s’est popularisée dans toute l’Afrique.
Au lever du jour samedi, peu après 06H00 (locales et GMT), la dépouille du chanteur est arrivée au stade pour un dernier adieu, saluée par les applaudissements de la foule, alors que le cercueil était déposé sur un piédestal au centre de la pelouse. L’ambiance festive qui prévalait jusqu’alors a fait place à une grande émotion, de nombreux jeunes « Chinois » – le surnom des innombrables fans du chanteur – tombant en pleurs.
DJ Arafat est enterré près d’Abidjan avec tous les honneurs d’une nation.
Après son inhumation, la tombe du célèbre chanteur du coupé-décalé a été prise d’assaut par les « Chinois« , qui l’ont déterré pour se rassurer que c’est bel et bien DJ Arafat qui se trouvait dans le cercueil. Le corps a été ré-inhumé.
Saliou Cissé