Djibouti: au moins 52 morts dans le naufrage de deux bateaux de migrants
Deux embarcations de migrants surchargées ont pris l’eau au large de Djibouti dans un naufrage le mardi dernier. Le bilan fait état d’au moins 52 morts, a-t-on appris jeudi auprès de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Les secouristes continuaient jeudi à chercher des corps sur les plages des environs de la petite ville portuaire d’Obock, sur la côte nord-est de Djibouti. Le bilan pourrait encore s’aggraver, des dizaines de personnes restant portées disparues.
Un survivant a estimé à 130 le nombre de personnes à bord du bateau sur lequel il se trouvait, a indiqué l’OIM. La mer était agitée aux abords de la localité de Godoria, à quelques dizaines de kilomètres au nord d’Obock, pour se rendre au Yémen.
L’OIM a précisé que 15 survivants, et non 16 comme indiqué par erreur mercredi, avaient été retrouvés, majoritairement des Éthiopiens
Situé près de la Somalie instable et de l’Éthiopie, Djibouti est devenu ces dernières années un point de transit important pour les migrants. Mais les traversées se sont souvent révélées périlleuses.
Saliou Cissé