Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis / Arabie Saoudite: « Mohammed ben Salman a dit en 2017 vouloir tuer Khashoggi »

Etats-Unis / Arabie Saoudite: « Mohammed ben Salman a dit en 2017 vouloir tuer Khashoggi »

Etats-Unis / Arabie Saoudite: « Mohammed ben Salman a dit en 2017 vouloir tuer Khashoggi »

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salman, a déclaré à l’un de ses conseillers en 2017 qu’il utiliserait « une balle » contre le journaliste Jamal Khashoggi si celui-ci ne retournait pas au royaume et ne mettait pas fin à ses critiques, rapporte jeudi le New York Times.

D’après le journal, citant plusieurs sources américaines et étrangères au fait du dossier, les propos de Mohammed ben Salman ont été interceptés par les agences américaines du renseignement qui y ont vu la volonté de « MbS » de tuer Jamal Khashoggi, d’une manière ou d’une autre.

Khashoggi, qui vivait en exil aux Etats-Unis et écrivait régulièrement dans le Washington Post, a été tué dans les locaux du consulat saoudien à Istanbul le 2 octobre dernier.

L’Arabie saoudite, après avoir nié la disparition de Khashoggi, a livré plusieurs versions contradictoires des événements mais a toujours rejeté toute implication du prince héritier.

En s’appuyant sur des documents, la CIA a dit l’année dernière avoir acquis la conviction avec un « haut degré de certitude » que Mohamed ben Salman était le commanditaire de l’assassinat du journaliste et opposant.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page