Etats-Unis: Trump décrétera l’urgence nationale pour la construction du mur à la frontière avec le Mexique

Le président Donald Trump promulgera la loi sur la sécurité aux frontières élaboré par le Congrès et décrétera simultanément l’urgence nationale pour débloquer des financements supplémentaires afin de construire son mur à la frontière avec le Mexique, a confirmé hier jeudi Sarah Sanders la porte-parole de la Maison blanche.
« Le président Trump signera la proposition de loi de financement du gouvernement et ainsi qu’il l’a annoncé et il prendra aussi une mesure exécutive – y compris une urgence nationale – pour s’assurer que nous stopperons la crise de sécurité nationale et humanitaire à la frontière« , a affirmé Mme Sanders.
« Le président, une fois de plus, tient sa promesse d’ériger un mur, de protéger la frontière et d’assurer la sécurité de notre grand pays« , a-t-elle ajouté dans un communiqué.
La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a annoncé qu’elle pourrait contester en justice ce recours à l’urgence nationale après que les élus aient approuvé un compromis bipartisan, par 300 voix contre 128.
Cathy Manga