Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis / Ukraine: Gordon Sondlan dit avoir obéi aux ordres de Donald Trump

Etats-Unis / Ukraine: Gordon Sondlan dit avoir obéi aux ordres de Donald Trump

Etats-Unis / Ukraine: Gordon Sondlan dit avoir obéi aux ordres de Donald Trump

Gordon Sondland, ambassadeur américain auprès de l’Union européenne, témoin clé de l’enquête préalable à une éventuelle procédure de destitution de Donald Trump, a déclaré mercredi avoir collaboré avec Rudy Giuliani, avocat personnel du président, sur les ordres de ce dernier, dans l’affaire ukrainienne.

Lors d’une audition publique devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, Mr. Sondland a déclaré que les instructions de Rudy Giuliani « reflétaient les désirs et les requêtes du président Trump« .

Dans un document rédigé en vue de son audition, il précise que l’avocat a demandé au président ukrainien Volodimir Zelenski d’obtenir l’ouverture d’une enquête susceptible de favoriser la réélection de Donald Trump, en lui promettant qu’il serait reçu à la Maison blanche.

« Y avait-il une contrepartie ? Comme je l’ai dit précédemment, en ce qui concerne l’appel de la Maison-Blanche et la réunion à la Maison-Blanche, la réponse est oui », dit George Sondland, contredisant le principal axe de défense de Trump.

Ibou Camara

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page