Guinée Bissau: L’ex-Premier ministre Carlos Gomes Junior est candidat aux prochaines élections présidentielles
L’ancien Premier ministre, Carlos Gomes Junior dit « Cadogo« , a annoncé ce samedi 13 juillet 2019, qu’il accepte la demande des mouvements de jeunesse de se présenter aux élections présidentielles prévues pour le 24 novembre prochain et a promis de lancer prochainement son programme.
Gomes Júnior a fait cette communication lors d’une rencontre organisée par les différents mouvements de soutien à sa candidature à l’élection présidentielle, dans l’une des unités hôtelières de la capitale Bissau et qui a réuni des centaines de jeunes et dirigeants de différents groupes politiques ainsi que des personnalités et anciens dirigeants qui ont exprimé leur soutien et solidarité.
« Ma candidature sera indépendante, libre, nationale et supra-partisane et appartiendra aux femmes et aux hommes de ce pays qui veulent s’unir dans un mouvement pour ouvrir de nouveaux horizons et un chemin de solidarité pour la Guinée-Bissau. Et croyez-moi, avec moi, nous ferons de ce pays, un grand pays« , a promis l’ancien candidat présidents destitués par un coup d’Etat militaire en 2012.
Malgré le bon déroulement des élections législatives du 10 mars, remportées par le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), le pays peine à sortir de la crise politique qu’il traverse depuis le limogeage, en août 2015 par le président José Mário Vaz, de son Premier ministre Domingos Simões Pereira, chef du PAIGC.
Balanta Mané