Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal : Le journaliste Adama Gaye entame une grève de la faim dans la prison de Dakar

Sénégal : Le journaliste Adama Gaye entame une grève de la faim dans la prison de Dakar

Sénégal : Le journaliste Adama Gaye entame une grève de la faim dans la prison de Dakar

Le journaliste sénégalais Adama Gaye, détenu à la prison de Rebeuss de Dakar pour “offense au chef de l’Etat et atteinte à la Sûreté de l’Etat”, a entamé ce lundi une grève de la faim totale pour “protester contre sa détention arbitraire et les conditions inimaginables de son confinement“, a annoncé hier lundi son avocat.

Adama informe l’opinion nationale et internationale qu’il a décidé depuis ce matin du 9 septembre 2019 d’entamer une grève de la faim totale pour protester contre son maintien en détention arbitraire et les conditions illégales de ce confinement dans les geôles de Macky Sall”, a informé son avocat, Me Khoureïchy Bâ.

La semaine dernière, le procureur de la République Sérigne Bassirou Guèye s’est opposé une seconde fois à sa demande de liberté provisoire introduite par Me Bâ en faveur de son client.

Amnesty International s’inquiète de la situation actuelle dans les prisons sénégalaises où une trentaine de détenus politiques casamançais croupissent sans jugement depuis  18 mois.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page