Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: Révélations de corruption, le gouvernement panique et réagit en ordre dispersé

Sénégal: Révélations de corruption, le gouvernement panique et réagit en ordre dispersé

Sénégal: Révélations de corruption, le gouvernement panique et réagit en ordre dispersé

Une tentative de « déstabilisation ». C’est ainsi que le président sénégalais Macky Sall a qualifié mercredi les accusations de corruption portées contre l’un de ses frères dans un reportage de la BBC consacré au prometteur secteur gazier et pétrolier. « Nous savons que là où il y a du pétrole, certains vont tenter de déstabiliser le pays […] Le gouvernement va poursuivre cette affaire », a-t-il déclaré après la prière de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du ramadan.

Ce jeudi George Hodgson, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Sénégal est convoqué par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba.

La tension diplomatique est perceptible depuis le début de semaine. Le gouvernement s’affole et cherche de contrer les éléments de l’enquête.

Le gouvernement a tenu une conférence de presse mercredi 5 juin au soir. La porte-parole du gouvernement Ndèye Tické Ndiaye Diop hésite dans ses propos, « Le reportage de la BBC est marqué par un parti-pris et une intention manifeste de nuire. »

Le gouvernement dit se réserver le droit de « donner toute suite appropriée à ce dossier ».

Peu d’éléments de défense sur le fond ont été mobilisés. Rien par exemple sur les supposés 250 000 dollars qu’aurait touché le frère du président Macky Sall, Aliou Sall, dont le nom n’a jamais été prononcé. La presse n’a pu poser aucune question lors de cette déclaration.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Anonyme

    PARLER NOUS DE LA CASAMANCE. LES SENEGALAIS ON S EN FOUT ON LES CONNAIS DEPUIS DES LUSTRES, MALHONNÊTES, TRAITRES, PROSTITUTIONS, HASCHISCH, MENTEURS, LEUR MARABOUT ….

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page