Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Encore trois militaires sénégalais tués à Bissine

Casamance: Encore trois militaires sénégalais tués à Bissine

Casamance: Encore trois militaires sénégalais tués à Bissine

Trois militaires sénégalais ont été tués et cinq autres grièvement blessés ce lundi 15 juin 2020 près de la forêt de Bissine à la sortie du village de Diagnon.

Leur véhicule a sauté sur une mine avant d’être pulvérisé par une roquette.

Des sources sanitaires à Ziguinchor font état de l’hospitalisation de deux blessés, mais un avion est attendu ce soir pour l’évacuation de trois blessés graves vers Dakar.

Ce drame intervient 48 heures après l’explosion d’une autre mine antichar le samedi dernier dans le Sindian qui a coûté la vie à au moins un militaire sénégalais et fait sept blessés.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (12)

  • ewang

    C’est l’armée qui a sacrifié ses éléments en nous faisant croire que leur mission était de faire revenir la population déplacée à leur lieu habituel. Ceci n’était qu’un prétexte pour ratisser ces zones et combattre les éléments du MFDC. Je l’avais signalé lors de leur première mission au moment ou les gens parlaient de confinement eux ils en profitaient pour attaquer des villages dans le but d’atteindre les bases du MFDC pensant que c’est une occasion pour les anéantir. Il fallait y penser avant de réagir. Ils ont provoqué cette guerre. Tout était planifié, ils ont enfermé René Capain Basséne parce qu’il disait la vérité , le Chargé de la Communication du MFDC Oumar Ampoi Bodian et les défenseurs de la forêt. Après ces derniers il fallait liquider la seule personne qui constituait un blocage Abdou ElinKine DIATTA. Ils ont réussi leur mission et maintenant ils peuvent s’attaquer aux Combattants. J’utilise leur terme « Louway déf sa bop ley keup
    ». Tout ce qu’une personne fait retombera sur lui. — Aujourd’hui les gens savent la Vérité. Cela a été possible avec la complicité de certains qui sont du côté du gouvernement et que l’on appelle des casamanquais . Des opportunistes qui vivent de la sueur des Casamançais.
    Chers diambars veuillez abandonner cette guerre. La Casamance n’a jamais été sénégalais, même vos dirigeants le savent. C’est le Sénégal qui veut s’approprier la Casamance à cause de ses richesses naturelles. Le sénégal n’a pas respecté l’accord de compagnonnage des 20 ans de 1960 à 1980. Pensez y et retournez chez vous. Que le Bon Dieu protège ce peuple innocent et veille sur nos Combattants et la Casamance. Amen, Amine. Que le Bon Dieu pardonne ceux qui nous ont quittés dans ces circonstances.
    Vive la Paix en Casamance.
    Que le Bon Dieu protège ce peuple de satan qui est le sénégal..Amen Amine

  • Nampoti_Casa

    Vive atika, je suis derrière vous et beaucoup de jeunes de notre quartier veulent rejoindre la lutte de libération. la victoire totale est proche. Ouvrez vos portes.

  • Eroussay

    C’est maintenant que le sénégal informe d’un 3ème mort ! C’est bien 3 tués alors que la presse coloniale parle de 2 morts.

  • Casamance Debout

    Macky Sall veut parapher son plan sordide du Grand Sénégal-Gambie-Casamance-GuinéeBissau, visant à avaler la Casamance. Il veut sonder la capacité de réplique de ATIKA. Mais il se frottera à son tour à la résistance de la Casamance. Nous restons solidaires et de tout cœur avec nos frères de ATIKA, les seuls capables de défendre notre chère Casamance contre la folie du Sénégal.
    Vive ATIKA!!
    Vive la Casamance!!

  • Kassoumaye1

    VIVE ATIKA, LES FORCES DE LA CASAMANCE. NOUS SOMMES DERRIERE VOUS. BRAVES FRERES. VIVE L’INDEPENDANCE DE LA CASAMANCE

  • Balla Moussa

    Attention aux informations de la presse. Il y a cinq morts à Bouyème et quatre à Bissine.

  • Lamine Lemso Goudiaby

    Depuis plusieurs années des Messieurs Casamance chantent la paix, la paix et la paix.
    Même des radios financées par les politiciens et trafiquants de bois et de noix de cajou ou blanchisseurs d’argent de la drogue de cocaïne sillonnent partout pour voler les terres. Tous sont appeler à réfléchir. RIP pour les morts innocents.

  • MyGambia

    #CASAMANCESES LIVES MATTER
    #GAMBIANS LIVES MATTER
    #SENEGALESES LIVES MATTERS
    MACKY SALL SHOULD LEAVE GAMBIA AND CASAMANCE TO SAVE HIS PEOPLE.

  • Ekonkon

    Ces militaires sont des trafiquants de bois de teck. Laissez la forêt de Casamance tranquille. La liberté ou la mort.

  • Kolda Nafoure

    Macky Sall est le seul responsable. Il se fout complétement de ces jeunes militaires qui n’ont fait que 3 mois de formation à Bango et aucune expérience de la forêt de Casamance. Il préfère payer pour 1000 milliards CFA pour les trains français et 6 millions pour ses alliés politiciens retraités. Pour les Jambars seulement 30.000 cfa par mois. A Kolda nous avons confiance à nos combattants de la liberté et de l’indépendance pour la Casamance.

  • Anonyme

    Les véritables terroristes ce sont tous ceux dont la mauvaise gestion provoque un sentiment de colère chez toute une population qui aspire légitimement à être traitée comme le sont le reste des populations du territoire !
    nul ne se lève un matin et décide d’abandonner le confort et la quiétude de sa maison pour s’aventurer dans une lutte pour réclamer des choses auxquelles il a droit de facto !
    si quelqu’un prend les armes, c’est précisément parce qu’il ya un groupe de terroristes irresponsables qui l’ont acculé en lui refusant ce qu’il n’aurait jamais dû avoir à négocier !
    les véritables terroristes ce sont les gens qui se présentent en uniforme conventionnelle, occupent une zone sous prétexte de lutte contre une rébellion, leurs gradés pillent les bois précieux en toute illégalité, certains hommes de troupe violent femmes et jeunes filles et intimident les pères de famille pour leur imposer leur perversité ! voilà le pire des terroristes : celui qui se cache derrière l’armée pour commettre des exactions contre des familles civiles, brutaliser les pères, les menacer de les dénoncer comme étant des rebelles, pour mieux se servir de leurs femmes et/ou de leurs filles !

  • BRUDGE

    Le Voile tombe petit à petit. Le Sénégal avoue qu’il a perdu au moins 5 militaires en deux semaines. Malheureusement ceux sont les enfants d’autrui qui continuent de tomber en Casamance. Ce ne sera pas un parent de Macky Sall, encore moins un proche des membres du gouvernement sénégalais. La Casamance elle, se défendra contre toute agression sur ses terres. C’est une défense légitime.
    Vive la Casamance Libre et indépendante.

    https://www.dakaractu.com/Casamance-Deux-militaires-decedes-et-deux-autres-grievement-blesses-par-une-explosion-de-mine_a189629.html

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page