Casamance : Les habitants de Cap Skirring demandent l’arrêt des vols en provenance de la France
A l’image du Maroc et de l’Algérie, les habitants du village touristique de Cap Skirring, au Sud-Ouest de la Casamance, demandent l’arrêt de vols en provenance de la France.
127 morts et 5423 français testés positifs à ce jour, la France est un des pays européens le plus touché par le coronavirus.
« Je pense qu’il faut durcir les mesures de restrictions en interdisant les français de venir pour le moment en Casamance » a déclaré Grégoire Bassène un professionnel de la restauration.
Kadiatou Diaby, commerçante de la place est un peu plus claire : « La Casamance doit être bouclée afin d’empêcher l’introduction et la propagation du coronavirus (Convid-19). Il vaut mieux prévenir que guérir. En Casamance il n’y a pas de structure pour les malades. C’est pourquoi, il faut vite agir et peut-être se préparer à un confinement du site touristique du Cap Skirring ».
Les Casamançais observent avec une inquiétude grandissante l’afflux des touristes français et l’évolution du virus mortel à Touba au centre du Sénégal.
Samsidine Badji (SAM)
kekendo
Aujourd’hui ce ne sont pas seulement les militants du Mfdc que le régime colonial sénégalais réprime, emprisonne ou tue dans le but de museler toute velléité indépendantiste, mais ce sont tous les Casamançais qui sont visés. Mais avez-vous vu le reportage de la BBC sur le trafic de bois ? Avec le coronavirus c’est serait une occasion « géniale » pour nous exterminer et récupérer toutes nos terres.
La Casamance aux Casamançais !