Casamance : les habitants de Madina Wandifa contre la vente illégale des terres: »Mieux vaut l’indépendance! »
Le Collectif pour la Défense des intérêts de la Commune de Madina Wandifa et le Mouvement Résistance Wandifa, dans le département de Bounkiling, disent non à la vente illégale des terres de leur commune. Les deux entités casamançaises au cœur du Pakao, exigent l’annulation immédiate du lotissement non autorisé, organisé par le Maire et sa bande.
Samedi 17 octobre, plusieurs milliers de manifestants ont défilés dans le gros village en brandissant des pancartes : « Nous disons non à la spoliation foncière et à l’accaparement de nos terres » , »Nous réclamons justice », « Nous disons non à la vente illégale des terres de la commune », « Nous voulons notre liberté », « Nous exigeons l’annulation du lotissement non autorisé », « Mieux vaut l’indépendance », »Nous demandons l’application de l’article 80 du code de l’urbanisme ».
Devant la presse, Bakary Faty porte-parole des manifestants, a accusé le sous-préfet de Diaroumé-Carrefour d’enfreindre la loi et déclaré : « Nous n’accepterons plus de voir les gens construire sur nos champs au nom d’un lotissement non autorisé ».
Samsidine Badji (SAM)