Casamance : Les jeunes du Fouladou appellent à la libération de tous les prisonniers politiques
Une centaine de jeunes de Casamance se sont rencontrés samedi dans le Fouladou pour une nouvelle mobilisation de leurs forces dans la défense de la forêt. Ils ont profité de l’occasion pour faire un appel à la reconquête de la Casamance et à la libération de tous les prisonniers politiques.
« Réveillons-nous pour dire non à la destruction de la Casamance, de la Gambie et de la Guinée Bissau. Soyons forts, l’échec n’est pas une option envisagée, car unis et déterminés nous disposons de moyens légaux et légitimes pour reconquérir notre liberté nationale. » Peut-on lire dans un texte envoyé au Journal du Pays.
« Nous voulons la libération de tous les prisonniers politiques, le retour de tous les exilés civils et politiques pour reconstruire une Casamance de paix et de richesse. » conclut la note.
Samsidine Badji (SAM)
Carlos
La libération des prisonniers politiques est d’une importance capitale pour enfin démarrer un véritable processus de la paix. L’utilisation de la justice comme force de répression en Casamance a conduit à une radicalisation de haine contre les autorités. Il a permis au renforcement du sentiment anti-sénégalais et à l’esprit de vengeance qui motive les jeunes à rejoindre le maquis du MFDC.
La justice sénégalaise ne traite que les symptômes et ne remplace pas des actes politiques sincères d’apaisement attendues préludes à un dialogue Inclusif et sans arrière-pensées autres que l’intérêt pour une paix définitive. Ce n’est pas la justice qui peut régler le conflit en Casamance au contraire elle a envenimé la crise.
kekendo
Je suis avec vous pour la libération de tous les prisonniers politiques et de Guy Marius Sagna.
Tapha
liberez les prisonniers
Koumpo Boudodi
Notre préoccupation 1ère est de nous unir, comme les 5 doigts d’une main pour affronter ce qui nous attends, c’est-à-dire l’indépendance et les hordes de bouchers qui pullulent en Casamance et qui rêvent de nous voir à genoux, en prison ou voir MORT ! Donc cadrez plus vos écrits sur les DANGERS qui nous menacent que sur le parrain des vampires qui n’est qu’un simple mortel, comme, vous et moi même… Que le TOUT PUISSANT nous protège et nous donne la force car notre Casamance aura besoin de NOUS TOUS pour l’épauler et l’aider a coupé la tête du SERPENT. VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE ET PROSPERE. LIBEREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES CASAMANCAIS.
CasaDiMansa
Libérez les prisonniers politiques pour que la paix règne en Casamance.
Bapoulo
LIBEREZ CAPAIN
LIBEREZ AMPOI
LIBEREZ LES DEFENSEURS DE LA FORÊT
LIBEREZ LA CASAMANCE
LIBEREZ L’AFRIQUE
Zeus
Je suis avec vous mes frères et soeurs du Fouladou. Libérez les prisonniers immédiatement. Arrêtez les voleurs et les criminels.