Casamance / Sénégal: Guy Marius Sagna libéré de la prison
Guy Marius Sagna, leader du mouvement « Frapp-France Dégage » et membre des activistes du groupe « Ñoo Lank » est libre depuis hier mardi a annoncé la presse locale. Il a bénéficié d’une liberté provisoire mardi accordé par un juge.
Guy a été arrêté en décembre 2019 en même temps que huit autres manifestants. Ils essayaient d’escalader les grilles du Palais présidentiel de l’avenue Roume tout en dénonçant l’augmentation du prix de l’électricité dans les foyers.
Soutenus par des marabouts musulmans, les huit codétenus sénégalais et musulmans ont tous été libérés. Casamançais et catholique, Guy Marius Sagna a été maintenu dans la prison de haute sécurité de Hann à Dakar spécialement conçue pour des criminels.
Il a fallu l’intervention de l’Eglise catholique et des Casamançais pour faire la pression sur la justice sénégalaise et voir enfin Guy Marius souffler le vent de la liberté.
Samsidine Badji (SAM)
Essamaye Bignona
Salut Guy, tu dois beaucoup à la Casamance. Tu te sacrifies pour des gens qui ne te protégerons jamais. La vraie lutte commence chez soi d’abord. Vive la CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE.