Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : un ancien combattant du MFDC abattu par des tueurs à moto.

Casamance : un ancien combattant du MFDC abattu par des tueurs à moto.

Casamance : un ancien combattant du MFDC abattu par des tueurs à moto.

Ephrème Amidou Diémé dit « Khadafi », ancien combattant du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a été abattu par deux hommes armés, au petit soir d’hier samedi, à quelques mètres de son domicile dans le quartier Barafaye du village de Diégoune, au nord de Bignona.

Ephrème Amidou Diémé revenait de son champ et dès son arrivée à la maison, il a reçu un coup de téléphone pour un rendez-vous au premier carrefour près de sa maison. Il a été froidement assassiné par deux individus qui ont tout de suite quitté les lieux du crime en moto.

Ephrème Amidou Diémé sera enterré ce dimanche à Thionck-Essyl, son village natale. Il laisse derrière lui, une femmes et des enfants.

Amidou Diémé avait quitté le maquis en 2003, rapporte une source du mouvement indépendantiste casamançais.

C’est par le même modus operandi, qu’Abdou Elinkine Diatta, aussi ancien maquisard, et autoproclamé porte-parole et secrétaire général du MFDC de Mangoucouro, a été tué en octobre 2019, lors d’une cérémonie traditionnelle dans son village de Mlomp, dans le département de Bignona.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • JUNIOR

    L’assassinat d’Abdou Élinkine par des hommes en Moto semble donc être la nouvelle mode pour éliminer les Casamançais épris de Droit, de Liberté et de Justice. Tuer les Casamançais ne réduira pas la Casamance à la solde de quiconque, encore moins du Sénégal. Notre Liberté n’est ni monnayable, ni imposable d’une quelconque manière que se soit. Notre peuple s’est battu depuis des siècles pour résister à tout envahisseur, et au prix de son sang. Le même sang qui coule dans les veines de tout Casamançais, toute sensibilité confondue.
    Paix à ton Âme Ephrème Amidou Diémé!
    Il n y aura certainement pas de justice, mais la Casamance ne t’oubliera pas.
    Vive la Casamance Libre

  • Anonyme

    quelle perte pour la casamance. je ne sais pas s’il y a toujours des réglements de compte ou trahison ou crime crapuleux ? est-ce que la justice enquête ? depuis l’assassinat de élinkine diatta, rien. bizarre

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page