Côte d’Ivoire: à M’Batto, des ivoiriens charcutés, décapités et brûlés vifs
Des violences inter-communautaires ont éclaté à M’Batto en Côte d’Ivoire mardi matin et selon les médias et les témoins, plusieurs personnes ont été tuées. Les images et vidéos reçues par le Journal du Pays sont insoutenables et ne peuvent être publiées sur notre site.
Machettes à la main, des corps complètement calcinés, d’autres démembrés ou décapités, c’est le résultat de ce qu’il convient d’appeler des violences inter-communautaires survenues dans la localité de M’Batto, dans la région du Moronou, au Centre-Est de la Côte d’Ivoire. Selon les témoins qui ont publié des images choquantes sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont été tuées dans ces affrontements d’une violence sans pareil.
Les violences dans cette localité de Côte d’Ivoire ont débuté même avant l’élection présidentielle contestée du 31 octobre et se sont amplifiées depuis. Les témoins indiquent que « des biens ont été incendiés, des domiciles pillés et des personnes tuées, charcutées, brûlées vives. Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été établi, même si nos sources ont compté 23 morts. La peur s’est emparée de la ville et la tension toujours aussi vive. Les heures sont chaudes ».
Un hôtel appartenant à une vice-présidente du PDCI-RDA, Dame Véronique Aka Bra Kanon a été incendié, a-t-on rapporté.
Saliou Cissé