Etats-Unis : Trump et Melania testés positifs au Covid-19
Le président américain Donald Trump a annoncé d’un tweet, dans la nuit de jeudi à vendredi, qu’il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine.
Cette annonce est un véritable coup de tonnerre à un mois de l’élection présidentielle où il briguera un second mandat de quatre ans face au démocrate Joe Biden. Elle pose une myriade de questions sur la suite de la campagne.
« Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19», a tweeté le président de la première puissance mondiale, âgé de 74 ans.
Selon le médecin de la Maison Blanche, le président devrait continuer à exercer ses fonctions «sans perturbations» et restera à la Maison Blanche pendant sa convalescence.
«Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!», a ajouté l’ancien magnat de l’immobilier.
«Le président et la Première dame vont tous les deux bien», a précisé le Dr Sean Conley dans un bref courrier rendu public par l’exécutif américain.
La gestion de l’épidémie, qui a fait à ce jour plus de 207 000 morts aux États-Unis, vaut à Donald Trump de très vives critiques, de la part de ses adversaires mais aussi de scientifiques et de certains élus de son propre camp.
Cathy Manga