France: Trois morts à Nice dans une attaque à l’arme blanche
Trois personnes, deux femmes et un homme, ont été tuées dans une attaque présumée terroriste à l’arme blanche survenue jeudi matin en plein cœur de Nice, a-t-on appris de sources policières et du maire de la ville.
« Nous en sommes à trois victimes, clairement identifiées et décédées« , a déclaré le maire de Nice, Christian Estrosi sur BFM TV.
Une femme de 70 ans a été décapitée lors de cette attaque qui s’est produite à la basilique Notre-Dame de Nice vers 09h00 et un homme a succombé après avoir été frappé à la gorge ou égorgé.
La troisième victime, une femme qui avait pu se réfugier dans un bar voisin de l’église, est décédée des suites de ses blessures.
L’agresseur, qui a été blessé par balle lors de son interpellation, a dit s’appeler «Brahim» et être âgé de «25 ans».
La basilique est située avenue Jean Médecin, la principale artère commerçante de Nice. D’après des journalistes de Reuters présents sur les lieux, des policiers armés d’armes automatiques avaient mis en place un cordon de sécurité autour de l’église. Des ambulances et des véhicules de pompiers étaient également sur place.
Le parquet national antiterroriste a annoncé avoir ouvert une enquête de flagrance pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Cathy Manga