Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: Le président Adama Barrow limoge le chef d’état-major des armées

Gambie: Le président Adama Barrow limoge le chef d’état-major des armées

Gambie: Le président Adama Barrow limoge le chef d’état-major des armées

Le président gambien, commandant des Forces armées, Adama Barrow, a limogé, mercredi, le chef d’état-major des armées, le lieutenant-Général Masanneh N. Kinteh, annonce un communiqué de la présidence de la République.

« Le président Barrow, dans l’exercice des pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution, a relevé Kinteh de ses fonctions de chef d’état-major des armées gambiennes à compter du 5 mars 2020 », informe le communiqué.

Par la même occasion, la présidence a confirmé la nomination du général de division adjoint de Kinteh, Yakuba A. Drammeh, au poste de chef d’état-major des armées.

Masanneh Kinteh avait pris fonction le 27 février 2017. Il était nommé chef d’état-major de la défense (2009-2012). Il avait officiné comme chef de mission de la Gambie à Cuba (2012-2017).

Les raisons de ce limogeage sont particulièrement profondes. Une partie de l’armée refuse toujours la mainmise de l’armée sénégalaise dans la direction de la sécurité de la Gambie mais aussi les faits de corruption chez les officiers supérieurs, expliquent plusieurs observateurs.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page