Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie : Le procureur général et ministre de la Justice Abubakar Ba Tambadou démissionne

Gambie : Le procureur général et ministre de la Justice Abubakar Ba Tambadou démissionne

Gambie : Le procureur général et ministre de la Justice Abubakar Ba Tambadou démissionne

Le procureur général et ministre de la Justice Abubakar Ba Tambadou a remis sa démission au président Adama Barrow. La décision de l’ancien avocat sera effective le 30 juin.

Nommé ministre de la Justice en 2017, il a été l’un des fondateurs de la commission Vérité, Réconciliation et Réparations qui a enquêté sur les violations des droits de l’homme sous le régime de Yahya Jammeh, qui a dirigé la Gambie d’une main de fer pendant 22 ans. En janvier, il était même jusqu’à aller annoncer que l’ancien dictateur serait arrêté et jugé s’il revenait dans son pays.

Agé de 47 ans, Abubakar Ba Tambadou s’est également fait connaître par sa défense des droits des Rohingyas de Birmanie. Il avait pour cela porté plainte auprès de la Cour de justice internationale en 2019 contre la Birmanie pour génocide. Il serait intéressé à un nouveau poste de travail aux Nations Unies. Il sera remplacé par l’avocat Dawda Jallow rapporte la presse locale.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page