Gambie : L’opposition accuse l’armée sénégalaise d’enlèvement d’un citoyen gambien
Les Gambiens en ont marre de la présence de l’armée sénégalaise dans leur pays. Les responsables politiques s’expliquent maintenant ouvertement à ce qu’ils appellent à « une agression à leur souveraineté ».
Dans un communiqué rendu public le 14 mars 2020 et transmis au Journal du Pays, Mammah Kandeh, le Secrétaire général du Parti du Congrès démocratique de Gambie (Cdg) s’insurge contre le comportement des Forces sénégalaises.
Le Patron du Cdg dénonce « la fusillade et l’enlèvement du Gambien Sulayman Trawally, originaire du village Garawol Kuta ».
L’ex candidat à la présidentielle exprime de « graves préoccupations quant à cette action indigne des forces de sécurité sénégalaises » qui ont tiré sur « Sulayman Trawally, avant de l’enlever chez lui ». Il poursuit : « Les forces sénégalaises ont violé les protocoles de sécurité en s’introduisant indûment sur le territoire gambien ».
Selon des informations recueillies auprès des policiers gambiens qui sont restés impuissants, Sulayman Trawally se trouve emprisonné dans un hôpital de la ville de Tambacounda vers la frontière malienne.
Balanta Mané