Gambie: Un ressortissant gambien abattu par la police américaine de Georgie
Il s’appelle Momodou Lamin Sisay, ressortissant gambien, a été abattu par balles après une poursuite en voiture avec la police dans la ville de Snellville, selon le Georgia Bureau of Investigation (GBI).
L’homme de 39 ans, qui aurait vécu dans la ville voisine de Lithonia, était le fils de Lare Sisay, un diplomate gambien, qui travaillait également pour le Programme des Nations Unies pour le développement. L’incident est survenu au milieu des manifestations généralisées contre la brutalité policière et l’injustice raciale après l’assassinat de George Floyd.
Dans un communiqué publié mardi, le ministère gambien des Affaires étrangères a déclaré qu’il avait « demandé à l’ambassade de Gambie à Washington DC d’engager les autorités américaines compétentes, y compris le département d’État, à rechercher une enquête transparente, crédible et objective sur la question ».
Le gouvernement de la Gambie exige une « enquête transparente, crédible et objective » sur la mort par balle par la police américaine.
Ibou Camara