Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau : Le syndicat des travailleurs donne un préavis de grève pour début janvier

Guinée Bissau : Le syndicat des travailleurs donne un préavis de grève pour début janvier

Guinée Bissau : Le syndicat des travailleurs donne un préavis de grève pour début janvier

L’Union nationale des travailleurs de Guinée-Bissau (UNTG), la principale centrale syndicale, a donné un préavis de grève pour la période du 4 au 8 janvier afin d’exiger du gouvernement qu’il respecte les engagements qu’il a pris en novembre.

« La solution est de commencer de débrayer entre 04 et 08 et il y a une possibilité de continuer« , a déclaré à Lusa Júlio Mendonça, secrétaire général de l’UNTG.

Selon Júlio Mendonça, en novembre, l’UNTG et le gouvernement se sont rencontrés et le cabinet du Premier ministre guinéen, Nuno Gomes Nabiam, a pris « l’engagement de révoquer toutes les dépêches illégales promues par différents ministres« , concernant l’embauche de fonctionnaires.

Lors de cette réunion, le gouvernement s’est également engagé à débloquer les salaires des fonctionnaires du ministère de la santé et de l’éducation en grève et à créer les conditions pour la conclusion des travaux du comité technique sur l’harmonisation de la grille des salaires de la fonction publique.

« Ce que nous avons conclu, c’est que le gouvernement n’a rien fait de concret. Bien que la commission créée par le gouvernement lui-même ait fait un travail extraordinaire avec l’enquête exhaustive de toutes les violations légales promues par l’exécutif actuel et les recommandations à respecter« , a déclaré Júlio Mendonça.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page