Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Israël : Du cannabis qui tombe du ciel

Israël : Du cannabis qui tombe du ciel

Israël : Du cannabis qui tombe du ciel

Pluie de cannabis hier jeudi 03 septembre sur la place Yitzhak Rabin de Tel Aviv. Des sachets de ce produit prohibé sont tombés du ciel comme par enchantement. Ce fait peu commun est à attribuer probablement à Green Drone, un groupe favorable à la légalisation de cette drogue. Ces militants pro-légalisation ont fait la promesse de distribuer de l’herbe médicinale gratuitement par les airs.

La police, qui soupçonne les sachets largués sur la place Yitzhak Rabin de contenir une « drogue dangereuse« , a déclaré avoir arrêté deux hommes qui pilotaient l’appareil à distance.

Le groupe pro-légalisation israélien Green Drone avait promis une distribution gratuite de marijuana depuis les airs sur les réseaux sociaux. « Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est le Green Drone qui vous envoie gratuitement du cannabis depuis le ciel« , pouvait-on lire sur leur site Internet.

Le quotidien israélien Maariv a publié sur son site des photos du drone larguant des sachets et de passants en prenant quelques-uns avant l’arrivée de la police.

L’usage médical du cannabis en Israël est autorisé et l’usage récréatif, bien qu’illégal, est largement dépénalisé.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page