Mali: Au moins cinq soldats tués dans une embuscade
Au moins cinq soldats maliens ont été tués, ce lundi, lors d’une embuscade dans le centre du pays a indiqué le gouvernement par son ministre chargé de la Communication et porte-parole du gouvernement Yaya Sangaré.
Une mission FAMa (Forces armées maliennes) est tombée dans une embuscade à l’EEI (engin explosif improvisé) ce matin […] Bilan provisoire : 5 soldats morts et 4 véhicules détruits, a déclaré sur Twitter le ministre.
Pour un sous-officier qui a échappé à l’embuscade, il déclare sans préciser le nombre exact de victimes: « Il y a eu des morts de notre côté et du côté des assaillants, qui se déplaçaient à moto et avec des véhicules. Mais le renfort est venu à temps et nous avons récupéré nos corps. »
Tout le Sahel, Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad, Cameroun, Nigeria– est désormais la cible des attaques de plus en plus meurtrières de plusieurs groupes islamistes, en dépit du renforcement des armées locales, de la présence de 4 500 militaires français de la force antidjihadiste Barkhane et d’une force des Nations unies au Mali.
Saliou Cissé